top of page

Récupérez vos taxes aéroportuaires !

  • Photo du rédacteur: Sylvain
    Sylvain
  • 6 févr. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

Même si vous ne voyagez plus au final, récupérez vos taxes aéroportuaires !




Remboursables quoi qu'il arrive !


Probablement l'une des choses que les compagnies aériennes ne vous diront jamais, c'est que, même avec un billet non remboursable, vous pourrez toujours récupérer les taxes aéroportuaires!

Et oui, dans le prix d'un billet, une partie de la somme est reversée pour payer les diverses taxes. Parmi celles-ci, vous pouvez en demander le remboursement lorsque vous ne voyagez pas, même si vous avez opté initialement pour un billet non flexible.


Encore mieux, pour les tarifs les moins chers, cela peut quasiment représenter le prix du billet d'avion !

Pour vous faire rembourser, pas besoin de faire la demande avant le voyage initialement prévu. Vous pouvez en effet le faire après via un formulaire disponible sur le site de la compagnie aérienne. Une fois la demande faite, le transporteur dispose de 30

jours pour effectuer le remboursement. Attention toutefois à ne pas faire la demande via courrier postal. En effet, via la poste, la compagnie a le droit de retenir jusqu'à 20% du montant en tant que "frais de dossier". A l'heure de l'internet et du tout connecté, il sera bien plus simple de faire la démarche en ligne.



Des commentaires ? Des questions ? Faites le juste en dessous ! ⬇️ Et si vous avez appréciez l'article, n'hésitez pas à mettre un like ❤️ et partager !

Comments


bottom of page